Login

Plus de mille tonnes de produits agricoles ont été données à Solaal

Lors d'un glanage solidaire de pommes de terre en septembre 2024 dans la Somme.

Pendant les journées du don agricole en septembre 2024, l’association Solaal a reçu 1 107 tonnes de produits agricoles, équivalents à 2,2 millions de repas distribués.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Traditionnellement, l’association Solaal, consacrée à l’organisation du don alimentaire par les agriculteurs, consacre septembre à mobiliser la solidarité. Cette année, les journées nationales du don agricole ont permis de collecter 1 107 tonnes de produits agricoles, ce qui équivaut à 2,2 millions de repas distribués aux associations caritatives. Les produits collectés sont presque totalement (98 %) des produits frais.

Dixième édition

Solaal organisait cette année sa dixième édition de ces journées. Elle s’est traduite, entre autres, par une trentaine de glanages solidaires de fruits et légumes, des collectes dans les magasins Bio & Co dans le sud de la France, l’appel aux dons de lait pendant le Space qui a permis de collecter mille litres, la tablée solidaire de la foire de Châlons-en-Champagne et des rencontres chez les agriculteurs.

Les tonnages donnés à cette occasion sont sensiblement en hausse par rapport à l’an dernier (436 tonnes).

Au total, depuis sa création en 2013, Solaal a collecté 35 000 tonnes de produits alimentaires au bénéfice de quatre millions de personnes démunies, via les 1 261 associations d’aide alimentaire habilitées.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement